Visite d’une délégation de l’Institut de technologie de Harbin, Shenzhen
Le 9 mai, une délégation de l’Institut Harbin de Technologie Shenzhen (HITSZ) était à l’Institut Mines-Télécom (IMT) à Palaiseau pour discuter des opportunités de collaboration entre les deux institutions. La délégation comprenait le vice-président de HITSZ, les doyens de la faculté d’informatique et de technologie, de la faculté de mécanique et d’automatisation, et de la faculté des sciences, ainsi que des membres du bureau international. Ils ont été chaleureusement accueillis par la directrice générale de l’IMT, Odile Gauthier, le directeur général adjoint, Vincent Charvillat, et le directeur à l’international, Olivier Epinette, avec que son équipe.
HITSZ est membre de l’Union des neuf meilleures universités chinoises (C9), équivalent à l’Ivy League américaine, et est classée parmi les 100 meilleures universités d’ingénierie, selon le classement mondial des universités QS (72e). L’université compte dix facultés différentes, notamment en informatique et technologie, en génie civil et environnemental, en électronique, en mécanique et en science des matériaux.
Au cours de la visite, les deux parties ont exploré les possibilités de programme d’échanges d’étudiantes et étudiants. L’accent a été mis sur le développement d’un cadre général pour définir le champ d’action de la mobilité étudiante.
La délégation de HITSZ a ensuite visité le site d’EURECOM à Sophia-Antipolis le 10 mai, pour discuter d’une éventuelle collaboration dans le domaine de l’informatique.