Nouvelles start-up bénéficiaires des fonds de prêt d’honneur IMT « Numérique » et « Industrie et Energie 4.0 »
Le comité du Fonds IMT Numérique s’est réuni le 20 septembre et a attribué un soutien total de 240 000 € aux créatrices et créateurs des start-up Cybershen, Vallai, Art consortium, Clic&moi et V-Event, incubées àTélécom Paris, IMT Starter (l’incubateur de Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School) et IMT Mines Albi .
De plus, le comité du Fonds Industrie et Energie 4.0 s’est réuni le 11 octobre et a attribué un soutien total de 80 000€ aux créatrices et créateurs des start-up Etteliot et Vivardis incubées à IMT Atlantique et Mines Saint-Etienne.
Créé fin 2011 sous l’égide de l’association Initiative Grandes Ecoles et Universités (IGEU), le Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, BPI France et Revital’Emploi. Le Fonds IMT Numérique est la figure de proue du dispositif, avec plus de 150 start-ups au sein des incubateurs des écoles de l’Institut Mines-Télécom accompagnées à hauteur de 6 millions d’euros.
Quant au fonds IMT Industrie et Energie 4.0, dédié aux sciences de l’énergie, des matériaux et des procédés,il a pour but d’accorder des prêts d’honneur aux start-up les plus prometteuses qui développent un projet industriel innovant. Sous l’égide de l’IGEU, membre du réseau Initiative France et co-financé par l’IMT, la Fondation Mines-Télécom grâce à ses grands mécènes BNP Paribas, Orange, Dassault Systèmes et Sopra Steria, Bpifrance et Revital’Emploi.