Travailler à l'Institut Mines-Télécom

L’IMT recrute !

Rejoindre l’Institut Mines-Télécom, c’est intégrer le premier groupe public de Grandes Écoles d’ingénieurs et de management de France, implanté largement sur le territoire national. 

C’est aussi devenir actrice ou acteur du monde de demain, en travaillant au service de l’enseignement, de la recherche et de l’innovation dans un environnement d’excellence, à l’échelle nationale et internationale.

L’Institut Mines-Télécom s’appuie sur la qualité de ses personnels et son intelligence collective pour imaginer et contribuer à la construction d’un avenir durable et agir sur les transformations.

Découvrez toutes les offres d’emploi sur notre plateforme de recrutement !

Voir les offres d'emploi

Nos chiffres clé

0
Entités
0
Membres du personnel
0
Étudiantes et étudiants

Nos engagements et valeurs

L’Institut Mines-Télécom (IMT) a mis en place plusieurs initiatives pour promouvoir l’égalité entre les sexes, notamment un plan d’égalité pour 2021-2023, axé sur l’évaluation des écarts de rémunération, l’accès égal aux emplois, l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle, et la prévention des discriminations. En parallèle, l’IMT s’engage activement dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles avec un plan d’action global.

L’IMT a également développé une stratégie pour la transition écologique, visant à former des professionnels responsables, favoriser une recherche impactante, et créer des éco-campus. Cette stratégie est soutenue par un « Code de communication responsable » aligné avec les objectifs de développement durable.

En termes de politique salariale, l’IMT applique une politique dynamique, révisée chaque année, qui reconnaît l’ancienneté et l’atteinte des objectifs individuels par des bonus. Il garantit par ailleurs des minima salariaux tenant compte de l’ancienneté au sein de l’établissement ainsi qu’une reconnaissance de l’atteinte des objectifs individuels des agents par le versement d’un bonus annuel.

Comme toute entreprise publique ou privée, l’Institut Mines-Télécom est soumis aux obligations de la loi 2005-102 du 11 février 2005 pour « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ». Cette loi instaure l’obligation d’emploi d’au moins 6% de travailleurs handicapés pour les entreprises ou administrations de plus de 20 salariés.

Nos engagements