Concours commun Mines-Ponts
IMT Atlantique, Télécom Paris, Mines Saint-Étienne
Les diplômes des écoles de l’IMT sont tous habilités par la Commission des titres d’ingénieurs. Ces formations de haut niveau, pluridisciplinaires forment des ingénieurs généralistes à fort potentiel. (Et aussi Bachelors, Mastères, Doctorats,…).
Il s’agit d’un diplôme Bac +5 (Master) qui permet des opportunités d’emplois variés dans tous les secteurs socio-économiques.
Toutes nos écoles proposent des formations qui permettent de former des professionnels agiles et créatifs sur le marché de l’emploi.
Les formations sont accessibles sur concours à l’issue des classes préparatoires (Bac +2).
Certaines de nos écoles proposent des diplômes d’ingénieur spécialisé dans un domaine professionnel (informatique, plasturgie, productique, ingénierie logicielle, électronique, génie des installations nucléaires, énergétique etc…)
Selon les écoles ce diplôme peut être suivi en tant qu’étudiant, alternant ou dans le cadre d’une formation continue diplômante.
Les formations en alternance d’ingénieur de spécialité sont accessibles à partir d’un diplôme universitaire de niveau bac +2. L’école d’ingénieur IMT Mines Albi propose également une formation d’ingénieur généraliste en alternance.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’alternance de l’IMT.