Fonds de prêts d’honneur IMT : 29 start-up soutenues en 2021 pour 1,155 M€
L’heure du bilan est venue pour les fonds de prêts d’honneur de l’Institut Mines-Télécom et leur action en 2021. Ce sont en tout 57 porteurs et porteuses de projet et 29 start-up qui ont été soutenues pour 1,155 M€ : un soutien clé pour les projets entrepreneuriaux incubés au sein des incubateurs des écoles de l’IMT.
Soutenir l’entrepreneuriat sur tout le territoire français
À la tête du premier réseau d’incubateurs de l’enseignement supérieur français, l’Institut Mines-Télécom se positionne comme l’un des moteurs du développement économique, numérique et industriel par l’entrepreneuriat. Fort d’un parc de 200 start-up sur tout le territoire français, irrigué chaque année par une centaine de nouvelles entreprises, le réseau des onze incubateurs des écoles de l’IMT a contribué à créer plus de 5000 emplois depuis 2012. Il s’appuie sur un dispositif d’accompagnement complet de l’idée jusqu’au marché avec un taux de succès de plus de 85% à 5 ans.
Les Fonds IMT de prêts d’honneur
Les Fonds IMT de prêts d’honneur ont un rôle central dans ce dispositif d’accompagnement et le succès des start-up soutenues.